Notre équipe

ORGANIGRAMME 

Les services hôteliers:

Animation

C’est l’affaire de tous, tous nos personnels y participent.
Vous pouvez organiser vos journées selon vos goûts et vos souhaits. Les animatrices sont à votre disposition.

Avant votre admission, nous vous demandons de remplir le document "Mieux vous connaître" qui vous permettra de nous faire part de vos habitudes de vie concernant entre autre vos loisirs et activités préférées. Cela sera utile au quotidien et dans la mise en oeuvre de votre projet de vie individualisé.

Quand ? Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Comment ? Dans l’Etablissement,  demandée à l’Accueil.

Où trouver l’information sur l’animation et le lieu ?
Les animatrices proposent un planning hebdomadaire d’animation du ludique au thérapeutique en passant par l’atelier équilibre ou l’esthétique.
Leurs activités sont complétées par l’intervention de partenaires comme , de personnels comme l'ergothérapeute, la psychologue, les assistants en soins de gérontologie et d’événements comme les sorties ou le repas mensuel à thème.

Hygiène des locaux et buanderie

L’hygiène des locaux

Nos locaux sont nettoyés plusieurs fois par jour et sont assurés par les agents de service hospitalier qualifiés (ASH). L’entretien des chambres est effectué tous les matins.

La buanderie

L’EHPAD de Céret dispose d’une blanchisserie qui se situe sur l’établissement.
La lingerie réalise l’entretien de votre linge, c’est pourquoi celui-ci doit être identifié par une étiquette nominative. L'EHPAD réalise gracieusement le marquage du linge (vêtements, sous vêtements, chaussures, plaid, coussin...) Pour cela, avant votre admission et tout au long de votre  séjour, tout nouveau linge doit leur être remis soit directement (tous les jours de 7h00 à 14h00 soit par l'intermédiaire d'un AS ou ASH ou directement à l'accueil de l'établissement. Cela contribue à une meilleure gestion de votre vestiaire..
Chaque jour, matin et soir, le personnel relève le linge sale et le service lingerie le dépose dans votre chambre du lundi au vendredi et parfois en week-end. Nous vous informons que le nettoyage de votre linge se fera uniquement en machines industrielles. Aussi nous vous recommandons de vérifier que votre linge ne comporte pas de textiles trop fragiles (lainage, soie, nettoyage à sec, Damart, …) et que les articles puissent supporter (un lavage à 30° en machine et un séchage à 40°).

Restauration

L’établissement accorde une attention particulière aux repas des résidents. Les menus sont élaborés en association avec une diététicienne.
Les repas couvrent les besoins nutritionnels spécifiques de la personne âgée, les régimes spécifiques, différentes textures peuvent être proposées aux personnes ayant des difficultés motrices ou des difficultés à manger.
Tous les jours matin, midi et soir, nos cuisiniers vous concoctent des petits plats maison.
Chaque semaine les menus du jour sont affichés au sein des différents lieux de repas.

Le service technique

Le service technique veille au bon fonctionnement et à l’entretien des installations des équipements intérieurs et des espaces et extérieurs de l’établissement. Il intervient au plus vite pour effectuer les petits travaux dans les logements.

Les services de soins

Des personnels qui contribuent à votre santé et à votre bien-être.

L'EHPAD "La Casa Assolellada" vous propose un accompagnement global et pluridisciplinaire : relation d’aide et de soutien dans les actes de la vie quotidienne. L’établissement met en œuvre tous les moyens dont il dispose pour optimiser votre sécurité. Il assure une permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce aux appels malades et personnels de nuit.
A votre arrivée, vous avez le choix de conserver votre médecin traitant s'il intervient sur l'EHPAD. Sinon vous pourrez également solliciter un des médecins généralistes qui y  intervient déjà.

La coordination de l’ensemble des intervenants qui participent à votre prise en charge est assurée par un Médecin Coordonnateur et une Infirmière coordinatrice.
Cette dernière (tenue turquoise) assure la gestion d’une équipe composée :

  • des Infirmiers Diplômés d’Etat (IDE) sont en tenues blanches. Ils assurent la surveillance, les soins, la distribution des traitements médicaux, les pansements et l’évaluation de votre bien-être global. Leur bureau est situé au rez-de-chaussée.
  • des Aides-Soignants (AS) et les Aides-Médicaux-Psychologique (AMP) portent des tenues à bandeau bleue. Ils sont en charge de l’aide aux toilettes, à l’habillage, aux repas... ils accomplissent par délégation des IDE les soins nécessaires dans votre accompagnement.
  • des Agents de Service Hospitaliers Qualifiés (ASHQ) sont en tenues à bandeau vert. Ils sont en charge du service de vos repas et de l’entretien des locaux.

Dr Philippe SAN JUAN : Médecin coordonnateur
Georgia CHALANCON : Infirmière coordonnatrice

Nos équipes sont à votre service

La psychologue est spécialisée en gérontologie, elle travaille avec les équipes de soins. Elle propose un travail d’évaluation et d’accompagnement afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de vous et de vos proches. Son bureau se trouve au deuxième étage.

L'ergothérapeute propose des aides techniques : matériel adapté à l’handicap, aménagement du lieu de vie, l’activité quotidienne de la personne. "Son objectif est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisées, autonome et efficace".

Les médecins traitants, comme à domicile, assurent le suivi de votre santé et continue à vous prescrire les médicaments et rendez-vous chez les spécialistes si besoin. Le règlement des consultations se passe de la même façon que pour une consultation médicale normale : vous utiliserez votre carte vitale et vous serez remboursé par l’assurance maladie et la mutuelle, s’il y en a une.

Les kinésithérapeutes interviennent à titre rééducatif sur prescription médicale : rééducation après un accident, rééducation de l’équilibre, travail respiratoire. Vous avez le libre choix de votre kinésithérapeute. Ils travaillent en collaboration avec l’équipe médicale et soignante.

Le pharmacien intervient en étroite collaboration avec votre médecin traitant,  le Médecin Coordonnateur, l'infirmière coordinatrice et l’équipe soignante. Ils s’assurent d’un approvisionnement régulier des produits pharmaceutiques.

Le podologue soigne toutes les affections de la peau et des ongles. Il intervient à votre demande ou à celle de l’équipe para-médicale. Vous avez le libre choix de votre podologue. la facturation se fait dans les mêmes conditions qu'à votre domicile.

Le service administratif

Le service administratif vous guide vers vos interlocuteurs et vous accompagne pour toutes les formalités administratives relevant de sa compétence.